Coup de coeur BD et cinéma

Les festivals fleurissent à partir du mois de mai. Comme vous le savez, cette semaine on déroule le tapis rouge au cinéma. Dans quinze jours nous allons fêter la bande dessinée à Saint-Brieuc (on en reparle bientôt), voici un coup de cœur qui rend un hommage conjoint aux 7ème et 9ème arts :

Tu mourras moins bête* de Marion Montaigne (Ankama, 2011) dont le premier tome est intitulé La science, c’est pas du cinéma !

Adapté du blog à succès du même nom, cette série porte bien son nom, puisqu’il s’agit d’une bande dessinée pédagogique, qui explique avec humour les problèmes scientifiques du quotidien. Dans ce premier tome thématique consacré au cinéma (son blog contient plusieurs thèmes récurrents), Marion Montaigne met le doigt sur les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférées. Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie ! Refusant de jouer les starlettes pour l’occasion, l’auteure s’incarne sous les traits comico-sérieux de la Professeur Moustache pour nous faire rire tout en nous documentant ! Le thème est original, les anecdotes très intéressantes et le dessin vif et minimaliste colle parfaitement au propos.

Notre Palme d’or de l’humour !

Cathy et Eric L

* sous-titré mais tu mourras quand même !

Empruntez La science, c’est pas du cinéma ! BD TUM >dispo ?

1 Responses to Coup de coeur BD et cinéma

  1. […] > Tu mourras moins bête T.1  (La science, c’est pas du cinéma) de Marion Montaigne (lire notre article) […]

Laisser un commentaire