Un petit coup de jeune… sélection thématique !

Ma Mamie, c’est de la dynamite de Maureen Dor et Roland Garrigue (Editions Clochette, 2015) > dispo ?

MAMAMIE_COUVFini les tartes aux pommes, les chignons gris, les grand-mères 3.0 débarquent ! C’est le cas de Violette qui a une grand-mère pour le moins dynamique ; au programme, cours de zumba, cocktails en croisière, roller, concert… Violette n’a plus qu’une hâte être vieille mais une « jeune vieille »! Un album rafraîchissant et dépoussiérant ! Premier tome d’une nouvelle série, Quelle famille !

Maureen Dor n’est pas la seule à vouloir donner un coup de jeune à nos anciens. Les auteurs adultes aussi s’y sont mis avec notamment le célèbre : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Jonas Jonasson) ainsi que Les Vieilles (Pascale Gautier), Le Bal des Débris (Thierry Jonquet) mais aussi les séries Les Pétillantes (Didier Fourmy), Les Petits vieux d’Helsinki mènent l’enquête (Minda Lindgren), ou encore le gang des dentiers dans leur aventure Comment braquer une banque sans perdre sans dentier (Catharina Ingelman-Sundberg) sans oublier la fantastique série de BD, Les Vieux Fourneaux (Lupano, retrouvez nos coups de cœur de l’auteur) et Les Petits Ruisseaux (Rabaté).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce qui est des films, découvrez l’adaptation des Petits Ruisseaux et celle du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Vous pouvez aussi voir Bernadette Lafont dans un de ses derniers rôles, Paulette. Les anglais ne sont pas en reste avec Indian Palace où on suit la vie de retraités anglais qui ont tout plaqué pour aller vivre en Inde ou encore Quartet.

vieillir tueRedécouvrez aussi notre coup de cœur La Tête en l’air d’Ignacio Ferreras ainsi qu’un autre film d’animation Là-Haut.

Voici un petit panel sur le sujet, si vous avez d’autres titres en tête, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et avant de partir allez jeter un œil à la mini-série d’Arte, La Minute Vieille.

Gwenaëlle G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :