Coup de cœur roman

Fannie et Freddie, suivi de Ceux qui construisent les bateaux ne les prennent pas de Marcus Malte (Zulma, 2014) > dispo ? 

Fannie et FreddieFannie et Freddie met en scène le face à face entre Fannie, infirmière, fille d’un ouvrier de la Bethlehem Steel, entreprise de sidérurgie – aujourd’hui fermée – de Bethlehem, comté de Northaumpton, USA, et Freddie, jeune trader de Wall Street travaillant chez Harvest & Logan Manhattan Chase. La rencontre ne doit rien au hasard. Un Smith et Wesson complète le face à face.

Ceux qui construisent les bateaux ne les prennent pas présente Paul Sastre, « voyou sympathique » et Ingmar Pehrsson, « intello gringalet », amis depuis l’enfance : « Le hasard – le hasard ? – a placé le petit Paul Sastre et le petit Ingmar Pehrsson côte à côte sur le même banc du même cours préparatoire le premier jour de leur rentrée à l’école élémentaire. Ils avaient six ans. Ils ne se sont plus quittés, jusqu’à ce que… ». Un Walther P38 déséquilibre le duo et vient décider de l’avenir des deux amis, sur fond de chantier naval – aujourd’hui fermé – à Seyne-sur-Mer, au bord de la Méditerranée, France.

Deux récits incisifs, ambiance lutte des classes, de la plume ac(i)érée de Marcus Malte.

Marcus Malte sera invité à la bibliothèque André Malraux vendredi 13 novembre 2015, dans le cadre du partenariat avec le festival Noir sur la ville de Lamballe.

Cécile T.

Publicités

One Response to Coup de cœur roman

  1. […] nos coups de cœur sur ses derniers romans : Fannie et Freddie, suivi de Ceux qui construisent les bateaux ne les prennent pas […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :