Coup de coeur série TV

True detective de Nic Pizzolatto > dispos ?

Avec Matthew McConaghey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan

(Etats-Unis, 2014 – Saison 1- 8 épisodes )

True detective s1Nous sommes en 2012 : la police enquête sur une affaire qui s’est passée en 1995 dans l’État de Louisiane. Deux flics, collègues, Cohie et Hart ont enquêté sur le meurtre d’une jeune femme et ont soupçonné une affaire de crimes en série avant qu’elle ne soit classée, faute de preuve. Des faits nouveaux font rouvrir l’enquête et entendre les dépositions des deux ex-collègues.

La série s’attarde plus sur le duo que forme les deux acteurs ;  la personnalité de Cohie (Matthew McConaghey) au passé parfois trouble, les difficultés conjugales de Hart (Woody Harrelson).

Il s’agit encore d’histoire de police, de crimes en série, aux Etats-Unis et pourtant, tout cela est très bien fait et envoûtant. A regarder donc !

Cette première saison de True Detective a l’avantage d’avoir une fin, ce qui n’est pas le cas de toutes les séries. En effet, la saison 2 ne fait pas suite à la première puisqu’elle se déroule cette fois au nord de la Californie avec un casting et une intrigue distincts. Un peu de patience avant de la voir arriver sur nos écrans ou en dvd, toutefois les heureux abonnés à OCS en ont la  primeur cet été.

Nathalie.

Et en prime, un générique qui n’est pas sans rappeler Léonard Cohen et vaut le détour Far away from Any Road par The handsome family

univers sériesPour en savoir plus sur vos séries TV préférées, empruntez le beau livre : L’univers des séries TV. Le meilleur des 25 dernières années de Jürgen Müller (Tashen, 2015)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :