Coup de coeur BD

Mille parages de Simon Hureau (La boite à bulles) > dispo ?

Quand il voyage, enmille parages Afrique comme en Asie, en Italie comme dans la Creuse, Simon Hureau préfère les chemins de traverse aux sentiers balisés. Carnet de croquis et pinceau à la main, la curiosité guide ses pas qui le mènent à découverte de la beauté cachée ou de l’insolite… ou au devant des ennuis et du danger ! Voyager n’est pas toujours de tout repos pour le routard dont le principal souci est parfois de trouver un endroit où dormir…

Simon Hureau s’est fait connaître avec son premier livre Palaces (et sa suite Bureau des prolongations), passionnant récit de son voyage au Cambodge. Désirant ne pas se répéter, il a choisi depuis de nous faire voyager par le biais de la fiction, explorant tous les genres avec brio. Mille parages renoue avec ses débuts et recueille ses « fragments bourlingatoires » ramenés de ses divers voyages éparpillés jusque là dans diverses revues (plus quelques inédits).

simon-hureau-mille-parages

C’est avec plaisir que nous le suivons à nouveau dans ses pérégrinations tragicomiques, que nous retrouvons son trait fin et ses noirs profonds, son penchant naturaliste, son sens du détail et de l’anecdote.

Eric L.

D’autres récits de voyage en BD, à lire et à écouter sur le blog :

> les ouvrages d’Emmanuel Lepage : La lune est blanche ; Un printemps à Tchernobyl ; Voyage aux îles de la désolation et la rencontre que vous pouvez (ré)écouter

> Le goût de la terre d’Edmond Baudoin et Troub’s.

Edmond Baudoin que nous allons recevoir le 25 septembre dans le cadre d’Un auteur un livre, il sera évidemment question, entre autres, de voyage(s)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :