Coup de coeur musique

« We have some… »

afficheBinic-220x307Frustrés de ne pas être (encore) en vacances ? Eh bien, pour patienter, faites le plein de décibels au Binic Folks Blues Festival ce weekend ! Trois jours de concerts gratuits au bord de la mer… Une belle programmation encore une fois à base de folk, de blues et de rock dans tous ses états avec en point d’orgue final un concert exclusif des mythiques The Sonics !

Et la participation fidèle du label rennais (et international) Beast Records et de Born Bad Records : après Cheveu l’an dernier (lire notre article), voici venir Magnetix (Avenue Z), Regal, JC Satan, Forever Pavot et Frustration !

frustration

La perspective de revoir Frustration est jouissive (programmé en même temps que JC Satan, cruel dilemme), leur concert l’an dernier à La Citrouille reste gravé dans nos mémoires. Excellent groupe de scène, le quintet parisien n’a pas de nouvel album à promouvoir (leur dernier, Uncivilized, date de 2012). Ils jouent pour le plaisir, prennent leur temps et se moquent des cadences infernales généralement imposées par l’industrie musicale (seulement deux albums et quelques ep en 13 ans d’existence) comme de la dernière mode. Dignes héritiers de Joy Division et de The Fall, leur post-punk martial mâtiné d’électro est diaboliquement efficace et intemporel.

Rendez-vous vendredi à 21h40 (scène banche) pour découvrir leurs nouveaux morceaux en attendant la sortie du nouvel album courant 2016. « Try to be Relax« , c’est bientôt les vacances !

Eric L.

P.S : pour en savoir plus sur le post-punk des origines (1978-1984), période particulièrement novatrice où le rock s’est ouvert aux musiques noires et électroniques, je vous conseille la lecture de Rip it up and start again de Simon Reynolds

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :