Coup de cœur documentaires

logoAujourd’hui pas de coup de cœur pour un livre, un film en particulier mais pour un éditeur : Plume de Carotte, petite maison d’édition toulousaine spécialisée dans l’ethnobotanique, soit l’étude des relations entre l’homme et les plantes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ImprimerL’aventure, débutée en 2001, s’est un peu élargie puisqu’en plus des herbiers, le catalogue contient désormais des bestiaires, des ouvrages de land art ainsi qu’une collection de livres jeunesse (avec notamment les fabuleux Carnets de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin).

On retrouve dans la présentation des ouvrages, cet esprit très nature où plantes et animaux sont souvent présentés dans des cadres, des boîtes en bois qui font penser aux boutiques d’apothicaires ou de vieilles officines. On est transporté dans le passé, un brin nostalgique de nos boîtes qui contenaient nos trésors d’enfants : cailloux, coquillages, fleurs ramassés au gré des promenades.

herbierparfume02

Et en plus d’éditer de très beaux livres, Plume de Carotte le fait de façon écologique puisqu’en 2009, elle a reçu la norme de qualité environnementale ISO 14 001 ; une labellisation internationale décernée aux entreprises respectant l’environnement via notamment l’utilisation de papier respectueux des forêts, d’encres végétales, de vernis acryliques…

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas venir découvrir ces livres !

Gwénaëlle G.

> visitez le site de Plume de Carotte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :