Un coin ado

coin adosIl y a quinze jours, nous vous avions parlé du spectacle A la Renverse, écrit par Karin Serres et mis en scène par le Théâtre du Rivage. La bibliothèque était partenaire de cet événement et dans ce cadre, nous avions préparé une sélection d’ouvrages consultables à La Passerelle. Ces livres avaient pour point commun d’évoquer le premier amour, le passage de l’enfance à l’adulte ainsi que les souvenirs de vacances.

Vous pouvez retrouver cette sélection sur le palier jeunesse de la bibliothèque André Malraux.

Certains d’entre vous auront peut-être remarqué qu’un coin ado y a été installé. Près des albums pour les grands, nous vous proposons un éventail de romans plutôt destinés à un public adolescent mais que les adultes peuvent aussi lire. Régulièrement, nous mettrons en avant un thème, une collection, un éditeur afin de promouvoir cette littérature qui, loin des clichés, peut être de très bonne qualité.

logo adoAlors n’hésitez pas, ados comme adultes à partir à la découverte de ces livres identifiables en rayon par ce petit logo.

 

Litt AdoSi en tant qu’adulte, vous avez une appréhension ou un a-priori sur la littérature ado, venez emprunter l’ouvrage d’Annie Rolland, Qui a peur de la littérature ado ?

Pour les 11-15 ans, vous pouvez venir échanger vos coups de cœur romans, films, musiques lors des Lire et délire(s) organisés dans les bibliothèques André Malraux et Albert Camus. Prochain rendez-vous à la rentrée de septembre !

A lire aussi sur le blog :
> nos coups de cœur romans ados

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :