Coup de coeur cinéma

Party girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis > dispo ?

(France, 2014 / 1h35)

Avec Angélique Litzenburger, Joseph Bour, Mario Theis

party girlAngélique a presque soixante ans. Elle aime encore la fête et les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser. Michel est gentil et lui offre la possibilité d’une nouvelle vie. Elle accepte donc malgré les mises en garde de ses copines entraîneuses. La perspective du mariage, c’est aussi l’occasion de réunir autour d’elle ses quatre enfants dont elle n’a pas pu s’occuper comme elle aurait dû. Mais ce n’est pas facile de se ranger quand on a été une party girl toute sa vie.

S’inspirant librement du parcours d’Angélique, la mère de Samuel Theis, coréalisateur et coscénariste, le film met en scène sa véritable famille. Chaque membre y joue son propre rôle et le reste de la distribution est composée d’acteurs non-professionnels. Tous sont criants de vérité. Un film touchant au succès inattendu et mérité, tenant à la fois du portait, de la fiction familiale et du cinéma réalité.

En bonus sur le dvd : C’est gratuit pour les filles, le premier court métrage de Marie Burger et Claire Amachoukeli et Forbach, leur moyen métrage de fin d’étude à la Fémis déjà inspiré de l’histoire de la famille Theis, bon complément au film.

Eric L.

En bonus sur le blog : la chanson titre et mélancolique de Chinawoman

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :