Coup de coeur roman jeunesse

Princesse Lulu et Monsieur Nonosse de Piret Raud et Jean-Pascal Ollivry (Rouergue, 2014) > dispo ?

Princesse luluTous les matins, la mère de Lulu la petite princesse, constate avec agacement que le tube de dentifrice est vide ! Cette mauvaise plaisanterie a assez duré ! Sa fille va passer un mauvais quart d’heure !

Mais Lulu lui assure que ce n’est pas elle. Lulu reste cachée dans sa salle de bain pour découvrir le vrai coupable. Elle démasque alors un squelette qui pratique sa toilette minutieuse avec le fameux dentifrice ! Elle fait ainsi la connaissance de Nonosse, le squelette de la penderie de son père. Nonosse lui explique qu’il doit veiller sur le secret du roi, caché dans une boîte fermée à double tour.

La princesse est troublée par cette affaire de secret mais elle ravie d’avoir trouvé un nouveau compagnon de jeu ! Pour pouvoir se promener avec Nonosse, elle le fait passer pour une star convalescente, sortie d’une clinique esthétique. Nonosse entouré de bandelettes joue le jeu à fond…

Ce roman est une petite pépite ! Du bonheur à chaque page : des personnages improbables, des péripéties délirantes, des illustrations amusantes… Séduite par ce roman, je vais commander d’autres titres prometteurs de l’auteur, Piret Raud.

Valérie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :