Coup de coeur album

Ma maîtresse est un monstre de Peter Brown (Circonflexe, 2014) > dispo ?
mA MAITRESSE

Robert, un petit élève pas très sage puisqu’il lance des avions en papier en classe, trouve que sa maîtresse est un monstre !
Il aime pendant son temps libre se rendre dans son parc favori pour oublier ses soucis avec l’école mais, ce matin là, voilà qu’il tombe sur – je vous le donne en mille – sa maitresse, Mlle Quincampoix ! Horreur !!!

Un chouette album, drôle mais pas seulement puisqu’il fait comprendre aux petits monstres, heu pardon, lecteurs que leurs enseignants sont aussi des êtres humains avec leurs défauts et leurs qualités.

Un album jubilatoire donc, avec une mise en page très variée qui rythme parfaitement cette histoire. Rendez-vous à la fin de l’album pour savoir à quoi ressemble vraiment Mlle Quincampoix…

Camille.

pages_06Sur un thème somme toute assez classique : la relation de l’élève et de son enseignant, voici un album très drôle et sympa. L’enfant qui ne se voit qu’élève dans le regard de l’enseignant qui lui-même n’est perçu que comme cela. Car oui les maîtresses ont aussi une vie !!!! Une révélation pour le jeune Robert qui va peu à peu découvrir que Mme Quincampoix n’est peut-être pas si monstrueuse que ça !!

A lire par tous les enfants, par tous les parents (qui pourront avoir deux versions de l’histoire quand son enfant rentre en se plaignant de sa maîtresse à l’école), et par tous les enseignants qui ont, oh surprise, une vie comme vous et moi !!!

Cécile A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :