Exposition Echappées bulles

Echappees bulles
Les Bibliothèques de Saint-Brieuc travaillent en partenariat avec la maison d’arrêt depuis de nombreuses années. Plusieurs fois par mois, des bibliothécaires se déplacent en détention pour participer au fonctionnement et de la bibliothèque de la maison d’arrêt et aux activités socio-culturelles proposées aux personnes incarcérées.

En avril, la maison d’arrêt organise plusieurs événements autour du thème Viv(r)e la-culture en prison. Dans ce cadre, la bibliothèque André Malraux accueille du 31 mars au 30 avril 2015 l’exposition Echappées bulles qui propose une valorisation commune de trois ateliers de bande dessinée organisés en 2013 dans différentes prisons bretonnes avec des dessinateurs de bande dessinée de renommée nationale. Le premier a eu lieu à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc avec les auteurs Nicoby et Joub ; le second au centre pénitentiaire de Rennes Vezin avec Laurent Lefeuvre et le dernier à la maison d’arrêt de Brest avec Lionel Chouin.

Cette exposition, réalisée en collaboration avec Livre et lecture en Bretagne dans le cadre du projet régional BD en prison, présente le travail des dessinateurs et celui des détenus, permettant d’apporter un éclairage différent sur la prison et de montrer ce qui peut être fait de positif avec eux par le biais de la culture, salutaire outil de reconstruction de soi.

Retrouvez l’exposition sur le palier jeunesse
de la bibliothèque André Malraux

A cette occasion, les Bibliothèques de Saint-Brieuc vous proposent
une sélection de documents sur l’incarcération et la réinsertion

Publicités

One Response to Exposition Echappées bulles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :