Lycée Renan : 50 ans de prépa littéraire

Voilà 50 ans que le grand lycée public de Saint-Brieuc propose sa classe préparatoire aux lycéens et lycéennes passionnés par les lettres : une porte largement ouverte vers les métiers de la recherche et de l’enseignement, mais aussi vers la création… Pour célébrer cet anniversaire, plusieurs « anciens » khâgneux – et pas des moindres – viendront donner de la voix dans le grand amphithéâtre Mona-Ozouf, à compter du 31 mars.

Flyer Conférence 50aire CPGE Renan 4logos

Notons que la Bibliothèque de Saint-Brieuc n’est pas étrangère à cette belle histoire. Les Commissions puis Comités consultatifs de la bibliothèque ont, surtout après la seconde guerre, toujours résonné de la voix de nombreux professeurs du lycée, membres de droit (car élus eux-même au Conseil municipal) ou désignés par les maires successifs de la Ville au titre de représentants du second degré.

Comme un hommage, la Salle d’étude Louis-Guilloux est aujourd’hui majoritairement fréquentée par des lycéennes et lycéens souvent fort studieux, où l’on devine aisément la présence discrète mais inaltérable des « Prépas » au travail…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :