Coup de coeur musique

Muddy shivers de Catfish (Volvox Music, 2014) > dispo ?

Catfish-Muddy-Shivers

Duo jurassien composé de Damien Felix (guitare, chant, percussions, harmonica) et d’Amandine Guinchard (chant, batterie, basse), Catfish compose une musique minimaliste aux influences riches, allant du blues au rock en empruntant les chemins de la folk et du garage.

Autour d’une batterie éclatée entre les deux musiciens, la voix puissante et passionnée d’Amandine croise la guitare fiévreuse et les distorsions de Damien pour donner un panel de couleurs variées sur cet album douze titres. Muddy Shivers, en français « frissons boueux », oscille entre ballades folk (Not alone, Hold on), blues brut et sauvage (Black coat, Big shivers) et rock énergique (Make me crazy, Catch me). A voir en live, ces deux-là produisent l’effet d’un groupe de quatre !

A l’ambiance musicale du Sud des Etats-Unis s’ajoute un look kitsh décalé qui marque l’ensemble d’une identité forte et nous plonge au fin fond de la Louisiane, sur les rives du Mississippi.

Sélectionnés au Repérage Eurockéennes, aux Inouïs du Printemps de Bourges et aux Transmusicales en 2013, le groupe sort en mars 2014, après deux ans de tournée et deux EP, ce premier album très prometteur. Véritable révélation, il y a fort à parier que Catfish nous donne d’autres jolis frissons dans les prochaines années…

Erika.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :