Les P’tits lecteurs au musée

visuel-carton-200px1En partenariat avec le Musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc, l’atelier des P’tits lecteurs au musée des Bibliothèques de Saint-Brieuc s’est installé dans la salle 2 de l’exposition Copie conforme ? (jusqu’au 22 mars 2015), les samedis 24 mars et 14 février.

Aurélie du Musée commentait les copies présentes et à l’aide de la tablette connectée au site Internet attaché à l’exposition, renvoyait vers les œuvres  originales. Dans le même temps, Magalie des Bibliothèques présentait brièvement Enzo Mari, artiste, designer et graphiste italien des années 50 et ce qui avait conduit à utiliser son travail pour cette animation.

A la manière des Papiers à dessiner d’Enzo Mari, nous avons invité le public à imaginer, compléter ou copier les œuvres de l’exposition, sur de longues feuilles, selon leurs envies et leur inspiration du moments.

Papier_dessiner1_couvbVoici quelques créations. Excusez la luminosité des photos, l’éclairage des salles vise à la bonne conservation des œuvres. Il s’agit pêle-mêle de travaux d’enfants et d’adultes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les P’tits lecteurs au musée vous donne rendez-vous pour de nouveaux ateliers autour de l’exposition Migrations (du 7 mars au 26 avril 2015) au Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Brieuc :

Samedi 4 avril à partir de 15h

Mercredi 22 avril à partir de 15h

Nous réaliserons des petits carnets, véritables passeports des migrations d’une vie ou de l’imaginaire, à partir de mots, d’images,      de tissus…

Ouverts à tous, adultes, familles, enfants (à partir de 5 ans).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :