Coup de coeur album

L’étrange zoo de Lavardens de Thierry Dedieu (Seuil jeunesse, 2014) > dispo ?

zooAu début du siècle précédent, un vicomte ruiné décide avec ses derniers deniers d’acquérir des animaux exotiques pour faire du parc qui entoure son manoir, un zoo ouvert au public. ceci devrait permettre de renflouer les caisses ! Ni une ni deux, voilà les animaux installés et les curieux en visite ! Les ennuis commencent en fin de journée, à la fermeture, lorsque Monsieur le Vicomte, devenu ami avec ses animaux, décide de leur laisser toute liberté dans le parc et …le manoir ! La cohabitation devient alors très pénible pour Madame sa belle-mère très à cheval sur les bonnes manières…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une histoire incongrue, un vicomte un brin excentrique (qui ressemble d’ailleurs beaucoup à l’auteur…), un bestiaire surréaliste composé de kangours, tortafes, manchimpanzés (tiens voilà une idée d’atelier amusante ! A suivre, on vous en reparlera…), une technique bluffante à partir de cartes postales et de photos anciennes retravaillées au fusain, font de cet album une petite merveille d’esthétisme, d’humour et d’imaginaire comme j’aime !

Camille.

Publicités

One Response to Coup de coeur album

  1. […] L’étrange zoo de Lavardens de Thierry Dedieu (lire notre coup de cœur), voici l’étrange zoo de la bibliothèque André Malraux, créé lors de l’atelier […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :