Lire et Délire(s)

Mardi 3 février, notre cercle des jeunes lecteurs s’est tenu à la bibliothèque Albert Camus en présence d’Assma, Halima et Déborah (toutes les trois en 4e) et de Jean-Christophe et Gilles (bénévoles de l’accompagnement à la scolarité). Assma assistait à Lire et Délire(s) pour la troisième fois, Halima et Déborah pour la seconde fois.

d01

Dès le début, Assma a lu un texte qu’elle a écrit suite à un spectacle auquel elle a assisté à la Passerelle, Funny Game, en compagnie de Gilles qui s’occupe d’elle dans le cadre de l’aide à la scolarité. Il s’agit d’une exposition/performance sans parole qui s’articule autour d’une tête de cheval et de trois poupées de chiffon…

Tout en présentant nos livres, nous avons beaucoup échangé sur les goûts de chacun, sur la lecture et sur les livres. Assma n’est pas une grande lectrice. Elle lit les romans prescrits par son professeur de français mais, en dehors de ces lectures obligatoires, elle préfère s’abstenir. À noter toutefois que suite au premier Lire et Délire(s), elle avait emprunté un des livres présentés qu’elle avait lu avec plaisir. Comme quoi, rien n’est jamais définitif. Elle a d’ailleurs emprunté L’étrangleur du 15 août avant de partir.

Gilles et Jean-Christophe ont nourri le débat de leur expérience respective autour des livres et de la lecture, si bien que la séance s’est terminée une dizaine de minutes après la fermeture de la bibliothèque !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

> liste et résumés des livres présentés

Rendez-vous aux prochaines séances :
Mardi 3 mars à la bibliothèque André Malraux à 17 h
Mardi 1er avril à la bibliothèque Albert Camus à 17h

> voir le programme de l’année 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :