Coup de cœur cinéma

Pas son genre de Lucas Belvaux > dispo ?

(France, 2014, 1h47)

Avec Emilie Dequenne, Loïc Corbery

Pas son genreClément est un jeune professeur de philosophie parisien. Écrivain, il adore les soirées mondaines et l’animation de la capitale alors quand il se retrouve nommé à Arras dans un petit lycée pour un an, il ne souhaite pas vraiment s’intégrer à la vie provinciale. Un soir, il va rencontrer Jennifer, coiffeuse pleine de dynamisme et au mode de vie aux antipodes du sien. Elle va pourtant devenir sa maîtresse. Mais alors qu’elle cherche à vraiment s’investir dans cette histoire, à partager ses lectures de Kant, lui fait moins d’efforts pour partager ses soirées karaoké, ses lectures plus populaires.

Le film est une adaptation du roman éponyme de Philippe Vilain. Le réalisateur Lucas Belvaux réussit à transposer cette histoire qui nous questionne sur la possibilité d’une relation amoureuse entre deux êtres que tout oppose dans une société qui est de plus en plus codifiée et divisée.

Emilie Dequenne et Loïc Corbery, les deux acteurs principaux nous livrent une belle interprétation, mêlant passion et tendresse.

Gwenaëlle G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :