Coup de coeur roman

La théorie des cordes de José Carlos Somoza (Actes Sud, 2007, traduit de l’espagnol) > dispo ?

La théorie des cordesElisa Robledo est professeur de physique théorique à l’Ecole supérieure d’ingénieurs de l’université Alighieri de Madrid. Belle, brillante, solitaire… mystérieuse, elle entraîne son collègue et ami Victor Lopera dans une aventure hors du commun, aux portes du thriller et de la science-fiction.

La sérieuse « théorie des cordes », objet d’étude de la physique théorique, donne lieu à un roman échevelé, avec suspens et rebondissements, entre diable, expériences, secrets militaires et savants fous – ou géniaux. José Carlos Somoza nous promène avec brio dans un univers curieux, qui titille notre curiosité pour les imaginatives théories scientifiques.

Et si vous souhaitez prolonger cette fiction en passant sur le versant de la science, retrouvez les « livres de chevet » du romancier dans notre réseau des Médiathèques de la Baie : L’univers élégant de Brian Greene, Une brève histoire du temps et L’univers dans une coquille de noix de Stephen Hawking, et écoutez l’enregistrement de la conférence d’Etienne Klein, invité de la bibliothèque André Malraux en décembre dernier, qui a évoqué la théorie des cordes pour parler de l’instant zéro de l’univers.

Cécile T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :