Méli-Mélo d’extraterrestres à la Fête de l’hiver

A l’occasion de la Fête de l’hiver, le quartier ouest a transformé  la place Nina Simone en grande fête de Noël chez les extraterrestres.

Vers 17h, un drôle d’engin a atterri sur la place ce mardi 16 décembre. D’étranges petits personnages vous accueillaient à l’entrée de la fête où se sont donnés rendez-vous les habitants de la planète passoire verte (l’équipe du Centre Social), une brigade de contrôle tout de orange vêtue (les Hommes d’à Faire) et enfin de sympathiques petits personnages blancs reconnaissables à leur coiffe (les bénévoles).

IMGP5876

A l’intérieur du Vaisseau amiral de la Citrouille, trois agents des Bibliothèques de Saint-Brieuc, chargées du contrôle des passeports, ont entrepris de répertorier toutes les espèces d’extraterrestres. En échange de portraits, les visiteurs ont reçu leur carte d’identité de voyageurs de l’espace. Nous vous présentons quelques spécimens :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans quelques semaines, cet inventaire sera visible sous la forme d’un livre Méli-Mélo Noël chez les Extraterrestres, à la manière de Le Méli-Mélo de Merlin au Centre social du Point du jour.

Comme tous les ans, la météo et la nuit n’ont pas empêché les familles et les habitants de venir nombreux, pour partager les soupes d’Adaléa, les biscuits du GEM ou encore les cocktails des jeunes de l’Association Beauvallon. Il y avait fort à faire entre les maquillages de Grimbouilles, le photomaton de la MJC du Plateau, le labomobile des Petits Débrouillards… et bien d’autres surprises encore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :