Coup de coeur roman ados

Les Autodafeurs, Tome 1 Mon frère est un gardien de Marine Carteron (Rouergue, 2014) > dispo ?

« Je m’appelle Auguste Mars, j’ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c’est ce qu’ont l’air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Evidemment, je suis totalement innocent des charges de « violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel » qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l’existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j’ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). »

Auguste Mars a 14 ans, est parisien, adore la ville, les fringues, les copains. Alors quant à la mort de son père, il doit partir vivre avec sa mère et sa sœur chez ses grands-parents à la campagne, ce n’est pas la joie. Césarine, sa sœur, a 7 ans et est atteinte du syndrome d’Asperger. Très pragmatique, elle accepte mieux la situation que son frère. Cependant la vie à la campagne va être moins tranquille que prévu car le duo va découvrir un secret dont ils sont les prochains héritiers. Leur famille se bat depuis l’Antiquité contre des ennemis aussi énigmatiques que puissants : les Autodafeurs, qui veulent s’emparer de livres rares afin de manipuler les esprits.

Roman policier aux limites du fantastique, la narration mêle humour, suspense, action et alterne entre les points de vue du frère et de la sœur. On ne lâche pas ce premier tome d’une trilogie et bonne nouvelle le deuxième tome, Ma Sœur est une artiste de guerre, vient de sortir. Pour les fans, la maison d’édition du Rouergue a créée une page facebook qui est assez active.

Gwenaëlle G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :