Coup de coeur documentaire

Un été couture de Géraldine Debeauvais (Tutti Frutti, 2013) > dispo ?

Autodidacte et blogueuse avant de suivre une formation de modéliste à Roubaix, Géraldine Debeauvais est une styliste passionnée qui développe sa propre marque : République du Chiffon.

Dans la lignée des Deer and Doe ou Aime comme MarieGéraldine Debeauvais fait partie de cette nouvelle génération de créatrices textiles qui savent utiliser les outils de communication et réseaux sociaux pour mettre en avant leur travail. République du Chiffon, c’est au départ un blog qui sert de lieu d’échange entre couturières, de publication d’articles, de conseils, de patrons à télécharger (à prix démocratiques, voire gratuits !), de réalisations par la communauté des « addicts », de jeux-concours et depuis peu une boutique de vente en ligne.

Le livre Un été couture, édité par Tutti Frutti, présente une vingtaine de modèles créés par Géraldine : des silhouettes modernes et très féminines avec une petite touche rétro, à l’image de sa ligne.

Robes, jupes, hauts… les patrons proposés sont très accessibles et parfaitement coupés, assortis d’explications claires et de planches lisibles  imprimées sur papier épais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour toutes les couturières en quête de renouveau et de coupes actuelles, Un été couture est résolument l’un des meilleurs ouvrages de patrons de couture publiés à ce jour… Une valeur sûre et un choix de réalisations intéressant, pour les initiées comme pour les débutantes !

Testé, re-testé et approuvé… F-r-oncez, c’est encore un peu l’été 😉

Erika W.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :