Coup de coeur cinéma

Oblivion de Joseph Kosinski > dispo ?

(Etats-Unis, 2013 / 1h59)

Avec Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman

oblivion2077 : Toute l’humanité ou presque a migré sur Titan, satellite de Saturne. Jack et sa compagne sont les seuls humains à vivre sur la Terre, dévastée après une guerre contre des extra-terrestres. Leur mission, surveiller et réparer les drones chargés de défendre l’eau de mer qui est utilisée pour la survie des hommes évacués, prendra fin dans deux semaines.
Il lui reste donc peu de temps pour profiter de ce lieu nostalgique qu’il s’est créé : une cabane avec des objets de l’époque où le monde existait encore et où il aime jouer à être un homme de cet autre temps. Mais ses croyances sont remises en question lorsqu’un vaisseau s’écrase dans la zone interdite. Tout l’équipage est mort sauf une femme artificiellement endormie pour laquelle Jack éprouve une attirance aussi forte qu’étrange.

Un grand jeu d’acteur et beaucoup de suspense pour ce blockbuster de Science-Fiction visuellement somptueux. Une très bonne surprise, y compris pour les amateurs du genre qui s’amuseront à compter les nombreux emprunts (hommages !) aux classiques du genre.

À noter que Joseph Kosinski (Tron, l’héritage) adapte le comic-book éponyme dont il est co-auteur avec Arvid Nelson et Andree Wallin (artiste 2D) au dessin. Pour comparer une image issue du comic-book et une image du film :

oblivion3_lg Oblivion-01
Peut-être pas le chef d’œuvre qui restera dans l’histoire du cinéma mais on ne boude pas son plaisir, les bons films de SF sont plutôt rares depuis quelques années.

Nathalie et Eric L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :