Coup de coeur série TV

Sur écoute (The Wire) de David Simon > dispos ?

USA, 2002-2009. 5 saisons, toutes disponibles à la bibliothèque

Avec Dominic West, Reg E. Cathey, John Doman

the wireSur écoute (The Wire) explore la criminalité dans la ville de Baltimore en croisant de très nombreux personnages : policiers, dealers, politiques, enseignants, journalistes, marginaux, etc…

Très documentée et construite autour d’enquêtes au long cours, la série développe une nouvelle thématique à chaque saison : les gangs et la drogue, le port et la contrebande, les luttes politiques et le leadership social, le système éducatif, et enfin les médias.

Plus qu’une simple série policière, Sur écoute analyse avec brio les mécanismes du crime et de la corruption en multipliant les points de vue. D’une grande richesse scénaristique (avec la participation d’écrivains bien connus des amateurs de polars : George Pelecanos, Richard Price et Dennis Lehane), la série repose aussi sur une galerie de personnages crédibles, tous très bien interprétés.

Anne-Laure.

baltimore_david_simonSur le même sujet :

Pour compléter, vous pouvez lire aussi Baltimore, le documentaire à l’origine de la série. A la fin du siècle dernier, alors journaliste au Baltimore Sun, David Simon a suivi pendant un an, jour après jour, les inspecteurs de l’unité des homicides de la ville de Baltimore, une des villes au taux de criminalité le plus élevé des États-Unis… Un document exceptionnel !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :