Coup de coeur cinéma

Wendy et Lucy de Kelly Reichardt > dispo ?

(USA, 2009 / 1h20)

Avec Michelle Williams, Will Patton, Wally Dalton

Wendy et LucyWendy entreprend un voyage en direction de l’Alaska, dans l’espoir d’y trouver un travail et de commencer une nouvelle vie. Dans ce périple solitaire, elle est accompagnée de sa chienne, Lucy, qui semble constituer sa seule attache. Mais très vite, le destin lui met des bâtons dans les roues. Cela débute avec sa voiture qui tombe en panne, la laissant en rade dans une petite ville de l’Oregon, et cela ne s’arrête pas là. Démunie, privée de tout, Wendy va devoir lutter pour continuer.

Sorte de parcours initiatique d’un réalisme et d’un dépouillement extrêmes dans son esthétique, cet objet précieux du cinéma indépendant américain, magnifié par la prestation remarquable de Michelle Williams, nous percute droit au cœur.

Après Old Joy, il s’agit de la seconde collaboration entre la réalisatrice Kelly Reichardt et l’écrivain Jon Raymond qui a coécrit le scénario du film en adaptant à nouveau une de ses nouvelles.

A noter aussi, pour la seconde fois, la présence au casting du chanteur-acteur Will Oldham (Palace Music, Bonnie ‘Prince’ Billy) qui signe également la bande originale.

Gaëlle B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :