Coup de coeur documentaire

Je consomme donc je suis de Benoît Heilbrunn (Nathan, 2013)
> dispo ?

Je consomme donc je suisVoici un documentaire pour les ados (et, soyons fous, pour nous aussi les adultes !) qui va nous aider à décrypter la société de consommation avec des repères historiques, des dossiers d’analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, Google, Coca Cola)…

Pas de morale, mais des questions (et avec leurs réponses, c’est encore mieux !) : pourquoi est-on fasciné par les marques ? Qu’est-ce que c’est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l’Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ? La consommation n’est pas seulement utilitaire, elle naît souvent d’un désir dont la pub nous persuade qu’elle est essentielle.

Lisez ce documentaire, vous n’achèterez plus jamais comme avant.

Think different… !

Magali.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :