Coup de coeur manhwa

Le chant de mon père de Keum Suk Gendry-Kim > dispo ?

Un manhwa à mettre entre toutes les mains !

Le chant de mon pèreGusoon est la benjamine d’une famille de neuf enfants, originaire d’un petit village de Corée du Sud. Son père est un chanteur de Pansori (chant traditionnel coréen) et aussi un spécialiste de l’utilisation des plantes médicinales.
Face aux difficultés de leur quotidien, les parents de Gusoon décident de quitter la campagne pour partir vivre à Séoul. Mais leur exode se révèlera compliqué. Devenue étudiante, Gusoon, passionnée de dessin, part s’installer en France.

La visite de sa mère à Paris est l’occasion pour l’auteure de revenir sur ses souvenirs d’enfance : ses relations avec sa famille et avec ses amis. Elle évoque aussi le contexte historique de  cette période (le massacre de Mai 1980 et les spoliations de 1981). Ce récit autobiographique est une œuvre poétique et touchante, Keum Suk Gendry-Kim évoque ses souvenirs tout en gardant une certaine distance, ce qui lui évite de tomber dans le pathos.

L’illustration est magnifique, subtil mélange entre des dessins tracés à l’encre de Chine en lavis et des personnages simplifiés de manière caricaturale qui rappellent ceux des dessins animés. Un très bel ouvrage à découvrir dans votre bibliothèque !

Laure.

Interview de Keum Suk Gendry-Kim, réalisée par Michel Ogier à la librairie M’Enfin (Rennes)

One Response to Coup de coeur manhwa

  1. Cathie G. dit :

    Excellent manhwa : J’ai mis mon nez dedans pour ne pas le relever avant de l’avoir fini ! Il m’a donné envie de relire Persépolis de Marjane Satrapi qui se passe en Iran….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :